Connaître les caractéristiques du monde vivant – ses interactions – sa diversité | Questionner le Monde – CE2 – Cycle 2



Sélection à imprimer : Fiches de préparation, Séquences, Séances, Leçons, Exercices, Évaluations

Nouveaux programmes Cycle 2 – CE2 – Questionner le monde

Thème 2 : MONDE DU VIVANT – Comment reconnaître le monde vivant ?

Connaître les caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité

Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants :
– développement d’animaux et de végétaux.
– cycle de vie des êtres vivants.
– régimes alimentaires de quelques animaux.
– quelques besoins vitaux des végétaux.

Identifier les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu :
– diversité des organismes vivants présents dans un milieu et leur interdépendance.
– relations alimentaires entre les organismes vivants.
– chaines de prédation.

Sélection de fiches à imprimer

Aidez les collègues enseignants à trouver des contenus de qualité sur les nouveaux programmes.
Vous avez utilisé en classe un document de qualité et souhaitez le partager.


Galerie Photos


Galerie vidéos YouTube

  • Ajoutée le 23 mai 2013
    Les sorciers s’interrogent sur les origines de l’homme et des espèces qui l’entourent. Depuis le 19e siècle, les avancées scientifiques et technologiques ont permis la reconstitution de la grande histoire de la Vie sur terre mais également de démontrer l’influence de l’activité humaine sur son évolution !
     
    Licence YouTube standard © C’est pas sorcier

  • Ajoutée le 19 nov. 2014
    Qu’est-ce qu’un être vivant ? Comment le reconnaître ? Retrouvez sur le site Les fondamentaux les 8 épisodes de la série « Les végétaux »
     
    Licence YouTube standard © Réseau Canopé


Les trouvailles du net

Loading