Menu
Sélection à imprimer : Fiches de préparation, Séquences, Séances, Leçons, Exercices, Évaluations
Nouveaux programmes Cycle 3 – CM2 – Histoire
Thème 2 : L’âge industriel en France
♦ Le travail à la mine – à l’usine – à l’atelier – au grand magasin
Sélection de fiches à imprimer
Link Name Link Description Fiche de préparation – Cm2 – Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin - Cm2 - Fiche de préparation - Révolution industrielle - Expansion industrielle – Révolution des transports - Progrès scientifiques et techniques - Vie des paysans - Histoire - Cycle 3 - Nouveaux programmes 2016 No links have been published for category:CM2-Histoire-Fiches * Le travail à la mine - à l’usine - à l’atelier
Link Name Link Description Leçon – Cm2 – Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin - Leçon - Cm2 - Histoire - Cycle 3 - Nouveaux programmes 2016 No links have been published for category:CM2-Histoire-Lecons * Le travail à la mine - à l’usine - à l’atelier
Link Name Link Description Exercices – Cm2 – Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin - Révolution industrielle - Cm2 - Histoire - Cycle 3 - Nouveaux programmes 2016 No links have been published for category:CM2-Histoire-Exercices * Le travail à la mine - à l’usine - à l’atelier
Link Name Link Description Evaluation – Cm2 – Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin Travail à la mine, usine, atelier, grand magasin - révolution industrielle - Cm2 - Histoire - Cycle 3 - Nouveaux programmes 2016 Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) Quels sont les nouveaux moyens de transport de cette période. En quoi le développement des usines a permis un grand changement dans la vie de la société de l’époque ? Relie chaque personnage à son invention No links have been published for category:CM2-Histoire-Evaluations * Le travail à la mine - à l’usine - à l’atelier
Aidez les collègues enseignants à trouver des contenus de qualité sur les nouveaux programmes.
Vous avez utilisé en classe un document de qualité et souhaitez le partager.
Démarches et contenus d’enseignement
Parmi les sujets d’étude proposés, le professeur en choisit deux. Les entrées concrètes doivent être privilégiées pour saisir les nouveaux modes et lieux de production. On montre que l’industrialisation est un processus qui s’inscrit dans la durée et qui entraine des changements sociaux ainsi que des évolutions des mondes urbain et rural.
Galerie Photos
Galerie vidéos YouTube
- Ajoutée le 21 mai 2013
Le sol de la France est truffé de trous oubliés qui n’ont jamais été rebouchés. Car partout où la roche était tendre, l’homme s’est mis creuser. En Picardie et en Normandie, il a extrait la craie fine pour l’étendre sur ses cultures. En région parisienne, en Champagne ou en Touraine, c’est pour se procurer des matériaux de construction qu’il a attaqué la pierre ou le gypse. Dans l’Est et dans le Nord, il est descendu à plus de mille mètres de profondeur pour atteindre les veines de charbon. Sabine et Jamy sont partis explorer cette France souterraine qui menace de s’effondrer.
Licence YouTube standard © C’est pas sorcier
- Ajoutée le 15 mai 2015
Réalisé par Maurice Pialat ce documentaire fait le portrait de la parisienne coquette et éternelle, entre les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann
Licence YouTube standard © France D’antan
Les trouvailles du net
Loading